Incendie dans une salle de l'hôtel Sofitel à Casablanca

Publication: Mis à jour:
SOFITEL CASABLANCA
DR
Imprimer

FAIT DIVERS - Un incendie s’est déclaré, dimanche soir, à la salle de sauna, au deuxième étage, de l’hôtel Sofitel, situé à l’arrondissement de Sidi Belyout à Casablanca. L'incendie a provoqué une colonne de fumée qui s’est propagée aux étages supérieurs du bâtiment, ont indiqué les autorités locales de la Wilaya de la région de Casablanca-Settat.

Si certains médias ont affirmé que l'incendie aurait été provoqué "par une employée qui a oublié un peignoir sur la poêle du sauna", le Sofitel assure de son côté que l'enquête, ouverte par les autorités compétentes, est toujours en cours pour déterminer les causes exactes du départ de feu. Selon le Sofitel, les clients de l'hôtel ont été relogés dans d'autres établissements de la ville.

Les services de la Protection civile et les autorités locales et sécuritaires sont intervenus pour évacuer la clientèle, avant de maîtriser l’incendie qui a provoqué quelques dégâts matériels. Aucun blessé n’est à déplorer, précisent les autorités de la Wilaya.

LIRE AUSSI:
À Casablanca, 25 magasins ravagés par un incendie