Le nouveau film de Nour-Eddine Lakhmari, "Burn out", en salle à la rentrée 2017

Publication: Mis à jour:
BURN OUT
Nour-Eddine Lakhmari
Imprimer

CINÉMA - Après "Casanegra" et "Zéro", le nouveau film de Nour-Eddine Lakhmari, "Burn out", arrive bientôt dans les salles.

"Il sortira à la rentrée scolaire 2017, entre septembre et novembre", a affirmé au HuffPost Maroc le réalisateur. Le film, co-produit par NEL Films et ICFlix, sera diffusé sur cette plateforme de streaming légale mais aussi dans toutes les salles de cinéma.

Comme pour ses deux films précédents, Nour-Eddine Lakhmari a choisi de tourner à Casablanca. Mais "Burn out" ne sera pas une suite de "Casangera" et "Zéro": "C’est complètement différent. C’est un autre style, un nouveau format. Le seul point d’attache reste la ville", nous avait-il confié avant le tournage.

Ce nouveau film croisera trois histoires: celle d'un jeune cireur de chaussures qui rêve d'acheter une prothèse pour sa mère handicapée, un chef d'entreprise qui semble tout avoir dans la vie et qui, pourtant, veut se libérer de ce qui ne le rend pas heureux et une jeune étudiante en médecine qui mène une double vie. "Burn out crée des situations inattendues où les chemins des personnages se croisent et c'est dans ces confrontations que nous sont montrées leur humanité, leur inhumanité, leurs joies et leurs douleurs, leurs affinités et leur ruptures."

Quant au casting, Nour-Eddine Lakhmari garde une part de mystère. "On retrouve des acteurs connus et d'autres non. Vous verrez une actrice qui joue pour la toute première fois dans un film et qui est très prometteuse. Je ne vous dévoile pas son nom, cela sera la surprise", confie le réalisateur.

LIRE AUSSI: