Exposition "Matza Kerkennah: La mer un espace commun" au musée du Bardo du 14 avril au 7 mai

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Après le désert de Mojave aux Etats Unis d'Amérique et le glacier d'Aletcsh dans les Alpes suisses, le projet artistique "Matza" a lancé une nouvelle initiative artistique, la première en Tunisie, et spécialement sur les Iles de Kerkennah du 29 mars au 9 avril avec la participation d'une dizaine d'artistes de Tunisie, de France de Belgique et de la Suisse pour travailler sur les enjeux divers de la mer méditerranée.

L'ensemble des œuvres réalisées sera présenté dans le cadre d'une exposition qui se tiendra du 14 avril au 7 mai au musée national du Bardo.

Baptisée "Matza Kerkennah: la mer un espace commun" cette exposition part de l'art et de ses pratiques contemporaines pour s'intéresser à la pêche comme moyen de subsistance et à la mer comme véritable espace commun et lieu de partage.

Organisée à l'initiative du plasticien genevois Séverin Guelpa fondateur du projet Matza, en partenariat avec l’Association "Wallah We Can" et le soutien de l'ambassade de Suisse en Tunisie , Matza souhaite faire de Kerkennah un véritable laboratoire d'innovation et de création liant les enjeux du territoire et de développement durable à ceux de la démocratie.

Le projet d'art, MATZA convoque différentes disciplines autour de programmes de recherche et d'expérimentation sur le territoire, ses ressources et la démocratie. En favorisant le contact direct avec la population, l’idée est de rapprocher les individus de tous bords pour améliorer ensemble leurs conditions de vie en mettant l'Art au service de l'Humain.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.