Pendant leurs vacances, ces étudiants tunisiens repeignent une partie de leur faculté

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Des étudiants de la Faculté des Sciences de Bizerte ont décidé de rénover les locaux de leur département informatique. Ils ont travaillé pendant les vacances en collaboration avec quelques-uns de leurs enseignants.

Dans une vidéo relatant le parcours éprouvant de 4 jours de travaux, ils évoquent ce qui était pour eux un rêve, rêve devenu réalité à force de ténacité comme l'expliquent ces jeunes. Décoration attrayante, espace sportif aménagé, rénovation ont été réalisés dans une ambiance festive.

"C'est la deuxième expérience Relook que nous réalisons. La première a eu lieu en 2014 mais n'a pas connu la participation du cadre enseignant. Relook ne concerne pas que les murs! Il faut aussi un Relook pour les cerveaux!", a expliqué Tarek Ben Mena directeur du département concerné.

Et de poursuivre: " Nous devons travailler avec une mentalité de gagnants. Nous ne devons pas nous arrêter au premier "non" ou au premier obstacle que nous rencontrons".

"Si on veut, on peut", c'est sur ces moments que conclut l'enseignant pour décrire une action étudiante dont l'engagement dégage de l'efficacité.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.