Des marchés de gros pour freiner l'inflation des prix des fruits et légumes, selon Sellal

Publication: Mis à jour:
DJELFA
Djelfa.info
Imprimer

Ce début des campagnes des Législatives semblent inspirer les membres du gouvernement Sellal. A chaque jour sa solution. Après la solution du ministre de la communication pour les journaux publics en difficulté, voici la solution du Premier ministre pour maîtriser l'inflation des prix des fruits et légumes.

Depuis Djelfa où il et en visite de travail, Abdelmalek Sellal préconise une l'accélération de la réalisation des marchés de gros pour freiner la spéculation et maîtriser l'inflation et des prix des fruits et légumes.

M. Sellal qui visitait le projet de marché de gros des fruits et légumes à Ain Oussara dans la wilaya de Djelfa, a indiqué que "la commercialisation des fruits et légumes en Algérie demeure otage de l'inflation induite par la spéculation, en l'absence de marchés de gros dont le rôle est important en termes de régulation des prix des produits agricoles et de disponibilité de la production agricole tout au long de l'année".

"Les marchés de gros mettent un frein à l'inflation et assurent la disponibilité des fruits et légumes tout au long de l'année", a-t-il ajouté.

Dans ce contexte, le Premier ministre a appelé à accélérer la réalisation de ces infrastructures qui jouent le rôle de régulateur de la production et de la commercialisation des produits agricoles.

Augmenter la production du lait pour diminuer la facture d'importation

Par ailleurs, le Premier ministre a appelé à la nécessaire augmentation de la production nationale de lait, rappelant les grands projets lancés à Djelfa, Ain Defla et Constantine pour la production de lait frais et de poudre de lait.

Ces projets permettront de réduire la facture d'importation en poudre de lait à partir de 2019, a-t-il souligné.

En vue d'atteindre cet objectif, toutes les facilitations seront accordées aux agriculteurs désirant investir dans ce type d'activités agricoles, acquisition de terres et octroi de crédits compris, a assuré M. Sellal.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.