Tunisie-cinéma:Le documentaire"Weldek Rajel" de Heifel Ben Youssef sacré au festival international FIFOG 2017 à Genève

Publication: Mis à jour:
E
affiche
Imprimer

Le documentaire "Weldek Rajel" du réalisateur tunisien Heifel Ben Youssef vient de remporter le prix FIFOG d'argent lors de la 12ème édition du festival international à Genève, le 8 avril.

Sélectionné dans la catégorie des documentaires, "Weldek Rajel" a été primé par le jury pour récompenser "l'énergie de la jeunesse, un film sur l'espoir, le désespoir d'une génération perdue après la révolution", indique le festival sur son site.

Heifel Ben Youssef a exprimé via Facebook sa joie et sa fierté d'être sacré par ce jury international tout en dédiant ce prix à ses collaborateurs (ci-dessous):

"Weldek rajel" suit l'itinéraire de 7 jeunes clandestins qui ont choisi de partir en Europe, animés par l'espoir d'une vie meilleure et en quête d'un rêve. Arrivés sur place, ils sont amenés à faire face à une autre réalité. Confrontés à la misère, la criminalité, le racisme, etc, ils vacillent entre désillusions et mal du pays. L'Eldorado européen est loin d'être un et les parcours des rescapés sont jonchés de précarités. L'originalité du documentaire est dans sa capacité à saisir, non sans ironie parfois, les tourmentes de ces personnages et l'autre face crue et cruelle de l'immigration.

Weldek Rajel Un film de Heifel Ben Youssef from High Voltage Studio on Vimeo.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.