Les dernières images de "All Eyez On Me", le biopic consacré à Tupac

Publication: Mis à jour:
TUPAC
Le biopic sur Tupac sortira dans les salles le 16 juin prochain. | Trailer
Imprimer

FILM - Les dernières images du prochain biopic consacré à Tupac, "All Eyez On Me", ont été dévoilées. De quoi faire patienter les fans du rappeur jusqu'à la sortie en salle prévue le 16 juin prochain.

Il aura fallu attendre plus de 20 ans après sa mort pour que la légende du hip-hop, Tupac Amaru Shakur, ait droit à un film. Le biopic "All Eyez On Me" retracera la courte vie du rappeur, entre son enfance avec des parents issus du mouvement Black Panthers, ses déboires judiciaires, sa tentative de meurtre en 1994, sa carrière qui a marqué l'histoire du hip hop et son assassinat le 7 septembre 1996.

Pour redonner vie à 2pac, le réalisateur Benny Boom a accordé le rôle principal à Demetrius Shipp Junior. L'acteur a été choisi pour son physique -il ressemble comme deux gouttes d'eau à Tupac- plus que pour ses qualités artistiques. L'autre légende hip-hop, ami et ennemi de Tupac, The Notorious BIG, sera interprété par Jamal Woodard, qui avait déjà interprété ce rôle en 2009 dans "Notorious B.I.G.". De quoi nous replonger véritablement dans le rap West Coast des années 90, les concerts frissonnants et la "Thug Life" de Tupac. "La voix derrière la musique. La vérité derrière les titres. L'homme derrière la légende", promet la bande-annonce.

Tupac continue d'influencer les artistes hip-hop du monde entier. Le 7 avril dernier, il a été introduit à titre posthume au Rock & Roll Hall of Fame, le panthéon des artistes rock, aux côtés de la chanteuse Joan Baez et du groupe Pearl Jam. C'est son ami le rappeur Snoop Dogg qui l'a introduit et brandit en son nom le trophée du Hall of Fame.

Rendez-vous le 16 juin pour découvrir le biopic. Tous les yeux seront "braqués sur lui".

LIRE AUSSI: