Mustapha Bourgogne, Tahour et Abdelmoughit à Mawazine

Publication: Mis à jour:
MOUGHIT
Mustapha Bourgogne, Tahour et Abdelmoughit à Mawazine | DR
Imprimer

MAWAZINE - La musique chaâbie (ndlr, populaire) sera à l'honneur à Mawazine. Plusieurs artistes connus de la scène musicale populaire marocaine sont au programme du festival cette année, dont Mustapha Bourgogne, Tahour et Abdelmoughit, a annoncé l'association Maroc Cultures dimanche dans un communiqué.

La scène de Salé, consacrée à la musique marocaine, accueillera chaque soir trois à quatre artistes nationaux, explique l'association.

Pour la soirée d’ouverture, le ton sera donné par Fatima Zohra Laâroussi, comédienne et chanteuse avec cinq albums à son actif. La soirée se poursuivra avec avec Abderrahim Souiri et Tahour.

Le samedi 13 mai, la même scène accueillera le chanteur amazigh Mustapha Oumghil, natif des hautes montagnes de l’Atlas. Le lendemain, c’est Hamid Boucknak et Cheb Kader qui animeront la soirée à la plage de Salé

Le maâlem Mustapha Bakbou, le groupe Five Stars, la chanteuse du Sud Rachida Talal, Ribab Fusion et Farid Ghannam sont aussi programmés au cours de la semaine prochaine à Salé. La soirée de clôture se fera avec Mustapha Bourgogne et Haj Abdelmoughit, deux figures du chaâbi moderne marocain.

LIRE AUSSI: