Egypte: l'EI revendique les deux attentats contre des églises

Publication: Mis à jour:
TANTA
Mohamed Abd El Ghany / Reuters
Imprimer

Le groupe terroriste autoproclamé "Etat Islamique" a revendiqué les deux attentats contre des églises coptes à Tanta et Alexanderie, en Egypte, ce dimanche 09 avril 2017.

Deux explosions se sont produites à proximité de deux églises, dans la ville d'Alexandrie et dans la ville de Tanta, au nord du Caire, ont annoncé les médias d'État égyptiens. Le groupe terroristes État islamique, qui avait récemment appelé à viser la communauté copte, a revendiqué les deux attentats.

La première explosion a eu lieu peu avant 10H dans l'église Mar Girgis de Tanta, dans le delta du Nil, selon la télévision d'État. Selon un bilan donné par la chaîne Al Arabiya, 30 personnes ont été tuées et 71 autres blessée. La seconde s'est déroulée aux alentours de 13H, à l'église Mar Morcos d'Alexandrie. Le ministre de la Santé avance un bilan de 11 morts et 35 blessés.

Ces deux attaques se produisent au moment où la communauté chrétienne s'apprête à célébrer la semaine sainte qui commence ce dimanche avec la fête des Rameaux.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.