Les employés des autoroutes du Maroc font grève

Publication: Mis à jour:
AUTOROUTES
DR
Imprimer

AUTOROUTES DU MAROC - A partir de dimanche à 14 heures, jusqu'à mardi à la même heure, les autoroutes du Maroc seront gratuites. Pour cause, les employés de la société en charge de leur gestion observeront une grève de 48 heures.

Le mouvement de grève a été annoncé le 7 avril dernier, par le syndicat national des employés des centres d'exploitation de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), relevant de l'Union marocaine du travail (UMT).

Dans son communiqué, celui-ci demande à ce que "les engagements pris par ADM à travers la signature de la convention collective" soient appliqués. Les grévistes demandent aussi à ce qu'un "dialogue sérieux et fructueux" puisse être ouvert avec la société.

adm

"Eviter les déplacement"

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) recommande de son côté d'éviter les déplacements pendant les heures de fortes affluences.

Ce mouvement coïncide avec la période des vacances scolaires, prévient ADM dans un communiqué. La société "mettra tout en oeuvre pour permettre un retour des vacances dans de bonnes conditions".

Autoroutes du Maroc recommande aussi d'éviter les déplacements pendant les heures de fortes affluences et invite ses clients-usagers à prendre les dispositions nécessaires, ajoute la même source.

LIRE AUSSI: Les employés des autoroutes du Maroc en grève jusqu'à mardi