L'Algérie condamne avec force les deux attentats à la bombe contre des églises en Egypte

Publication: Mis à jour:
EGYPT
TANTA, EGYPT - APRIL 9: People are seen at the damaged Saint George church after a bombing struck inside the church in the Nile Delta city of Tanta, Egypt on April 9, 2017. At least 21 people were killed. (Photo by Ibrahim Ramadan/Anadolu Agency/Getty Images) | Anadolu Agency via Getty Images
Imprimer

L'Algérie a condamné "avec force" dimanche par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, les deux attentats à la bombe contre deux églises dans les villes de Tanta et d'Alexandrie (Egypte), dénonçant une nouvelle fois le terrorisme sous toutes ses formes.

"Nous condamnons avec force les deux attentats terroristes à la bombe qui ont visé dimanche deux églises dans les villes de Tanta et d'Alexandrie en Egypte", a déclaré à l'APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"Ces deux attentats abjects contre des lieux de culte et de paisibles fidèles sont des actes terroristes en contradiction avec toutes les valeurs humaines et morales", a ajouté M. Benali Cherif. Il a souligné que ces attaques "ne sauraient en aucun cas ébranler la détermination de l'Egypte et de son peuple à poursuivre la lutte contre le terrorisme et à préserver la paix et la sécurité".

"Tout en réitérant notre condamnation du terrorisme sous toutes ses formes, nous présentons nos condoléances aux familles des victimes de ces deux actes criminels et exprimons notre entière solidarité avec le gouvernement et le peuple égyptiens", a conclu le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Deux attentats à la bombe revendiqués par le groupe Etat islamique (EI) ont visé dimanche des églises coptes en Egypte, faisant au moins 27 morts dans la ville de Tanta et 16 morts à Alexandrie, avant une visite du pape dans trois semaines.

Close
Egypte: au moins 43 morts dans deux attentats de l'EI contre des églises
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Attentat à Alexandrie
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction