Présidentielle française : Jean-Luc Mélenchon au coude à coude avec François Fillon dans les intentions de vote

Publication: Mis à jour:
MELENCHON
Jean-Luc Melenchon of the Parti de Gauche attends a prime-time televised debate for the candidates at French 2017 presidential election in La Plaine Saint-Denis, near Paris, France, April 4, 2017. REUTERS/Lionel Bonaventure/Pool | POOL New / Reuters
Imprimer

PRESIDENTIELLE FRANÇAISE - La percée de Jean-Luc Mélenchon se confirme. Le candidat de La France insoumise est au coude à coude avec le candidat du parti Les Républicains, François Fillon, avec 19% d'intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle française, selon les résultats d’un sondage BVA Saleforce, publié samedi.

Selon l'AFP le natif de Tanger a gagné 4 points en une semaine. Selon la même source "l'écart se resserre donc entre les quatre principaux candidats, puisque Jean-Luc Mélenchon et le candidat Les Républicains se rapprochent du duo de tête, Marine Le Pen et Emmanuel Macron étant crédités de 23 % au premier tour selon ce sondage."

Le candidat socialiste Benoît Hamon n’est crédité de son côté que de 8,5% des intentions de vote, un score en baisse de 3 points en une semaine. BVA estime qu’il est clairement victime de la bonne dynamique enclenchée par Jean-Luc Mélenchon, qui le concurrence sur son espace politique.

Si l’incertitude des électeurs est moins forte qu’il y a quelques semaines, elle demeure particulièrement élevée à cette échéance du scrutin, puisque 38% des électeurs se montrent encore hésitants quant à leur choix final.

LIRE AUSSI: Quand Jean-Luc Mélenchon raconte son enfance à Tanger (VIDÉO)