Un camion fou aurait fait trois morts dans le centre-ville de Stockholm

Publication: Mis à jour:
STOCKHOLM LIEU ACCIDENT
Twitter
Imprimer

Un camion a renversé des passants vendredi en milieu de journée dans un quartier du centre-ville de Stockholm qui a été bouclé. Il y a trois morts et des blessés, selon la radio publique Ekot.

Un véhicule a roulé sur des passants vendredi après-midi dans un quartier du centre de Stockholm, faisant plusieurs blessés, a annoncé la police suédoise. Selon la radio publique Ekot, il y aurait trois morts. Un bilan relayé par les Agences de presse française et américaine AFP et AP

Un témoin cité par le quotidien Dagens Nyheter raconte avoir vu des corps recouverts de sacs en plastique. Selon un témoin interrogé par Reuters, il s'agit d'un camion qui a foncé dans un grand magasin de la capitale.

Un périmètre de sécurité a été établi et le secteur bouclé, précise un journaliste de Reuters. L'incident s'est produit peu avant 13h00 GMT dans un des quartiers les plus fréquentés de la capitale.

"La Suède a été attaquée", a dénoncé le Premier ministre suèdois Stefan Löfven

L'attaque s'est produite peu avant 13h00 GMT à proximité d'un grand magasin, au croisement d'une grande artère, Klarabergsgatan, et de la rue piétonne la plus fréquentée de la capitale, Drottningsgatan.

Une fumée épaisse s'élevait de ce lieu entouré par la police d'un périmètre de sécurité, selon les images des télévisions. Des hélicoptères survolaient le centre-ville.

Le camion avait été volé. "Il a été volé à l'occasion d'une livraison à un restaurant", a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'entreprise de transports Spendrups, Rose-Marie Hertzman.

La circulation était perturbée dans le métro, l'attentat ayant eu lieu au niveau de la station T-Centralen, par laquelle passent toutes les lignes de Stockholm, a constaté une journaliste de l'AFP.

Cet attentat rappelle les attaques revendiquées par le groupe Etat islamique menées à Londres, Berlin et dans le sud de la France à Nice, où des camions ont foncé dans la foule.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.