"Migrations وحنا واش درنا? " exposition et table ronde sur les migrants en Algérie

Publication: Mis à jour:
TERMINUS ALGRIE
Terminus Algérie
Imprimer

"Migrations وحنا واش درنا? " est l'intitulé d'une rencontre prévue le 13 avril sur le thème de la migration qui se tiendra au café littéraire le Sous-marin au 67 Boulevard Krim Belkacem Alger.

dr

Cette rencontre culturelle prévoit une exposition de photos réalisée dans le cadre du projet "Terminus Algérie" qui documente le quotidien des migrants subsahariens en Algérie et la façon dont la migration impacte la société algérienne.

Celle-ci sera suivie d’une table ronde et débat sur la situation des migrants en Algérie. Elle sera animé par Khalifa Bentaleb, membre du collectif "Solidarité Migrants Algérie", Feriel Kessai coordinatrice du projet "Médecine du Monde à Oran" et Abdu Shaman photographe membre collectif 220.

Les participants à cette rencontre assisteront également à la projection du court-métrage "Brûleur" du réalisateur franco-algérien Farid Bentoumi. Sorti en 2011 il relate l’histoire de quatre jeunes, Maliks, Lotfi, Mohammed et Khalil, qui embarquent sur une barque de fortune pour traverser la Méditerranée. Caméra au poing, Amine filme les traces de leur voyage.

"Migrations وحنا واش درنا? " sera clôturée par un concert de musique.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.