Ce peintre crée des oeuvres au réalisme étonnant

Publication: Mis à jour:
CC
Facebook/Omar Ortiz
Imprimer

Vous pensez surement que ces œuvres sont le fruit d’un photographe du nu. Les courbures et les ombres sont trop réalistes pour être des toiles, et pourtant, c’est au peinture mexicain Omar Ortiz que reviennent ces chefs d’œuvres.

Né à Guadalajara dans l’ouest du Mexique, l’artiste a étudié le design graphique à l'université, ce qui a enrichi son éventail de techniques tel que le dessin à là main. Ses études terminées, il a décidé de se perfectionner et de vivre de son art. Ce n’est qu’en 2002 qu’il a assisté à ses premières classes de peinture à l’huile avec l’artiste Carmen Alarcon et c'est de là qu’est né son amour pour à la peinture à l’huile, car il estime qu’il s’agit de la technique la plus noble.

Omar Ortiz affirme sur son site web:" Depuis que j’ai commencé la peinture, j’ai toujours voulu représenter le plus possible les choses comme elles sont. J’aime la simplicité et je suis certain que l’excès nous rend pauvres plutôt que riches".

La page Facebook Media Survivor a partagé une compilation de vidéos à partir du compte Instagram de Omar Ortiz où il poste son travail en détails au plus grand plaisir de ses 130000 fans.

Three more weeks of work

Une publication partagée par Omar Ortiz Artista (@omar_ortiz_artista) le

Painting finally finished "el Bosque" here is a detail

Une publication partagée par Omar Ortiz Artista (@omar_ortiz_artista) le

Óleo sobre lino "enfoque V" 140 x 180 cm

Une publication partagée par Omar Ortiz Artista (@omar_ortiz_artista) le

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.