Georges Wassouf en concert de clôture à Mawazine

Publication: Mis à jour:
WASSOUD
DR
Imprimer

MAWAZINE - Trois nouveaux noms viennent de rejoindre les artistes programmés à Mawazine. Georges Wassouf en fait partie et assurera la clôture du festival. Le Libanais sera en concert le 20 mai sur la scène Nahda, consacrée à la musique orientale, a fait savoir l'association Maroc Cultures dans un communiqué.

Georges Wassouf est considéré comme l'un des meilleurs représentants de la chanson arabe. Son timbre de voix inimitable et ses grands titres ont marqué plusieurs générations.

L'artiste se fait remarquer dès l'âge de 10 ans, dans les fêtes de mariage où il interprétait les chansons d’Oum Kalthoum et de Warda. Comme plusieurs artistes arabes, il participe à l’émission Studio El Fan en 1980 et se fait rapidement un nom dans le milieu.

Parmi les chansons qui ont marqué ses débuts, "El Hawa Sultan", qui lui vaudra le surnom de “Sultan El Tarab”.

À 55 ans, Georges Wassouf a aujourd'hui plus de 30 albums à son actif.

Les voix de la Syrie et de l’Irak seront également à l’honneur lors de cette édition avec Mohamed El Salem et Hussein El Deek, qui se produiront le lundi 15 mai, sur la même scène. Le chanteur irakien Mohamed El Salem assurera la première partie de la soirée.

LIRE AUSSI: