Cocoon Baby, le site web qui va faciliter la vie des mamans

Publication: Mis à jour:
MOTHER BABY
JGI/Jamie Grill
Imprimer

FAMILLE - Attendre un enfant n’est pas de tout repos. En plus de "construire" un être humain dans votre ventre, un millier de questions vous assaillent. Comment prendre soin de lui? Allaitement ou biberon? Comment s’organiser?

Autant d’interrogations qui restent souvent en suspens à la sortie de la clinique. Car si certaines ont eu la chance d'être accompagnées les premiers jours par une équipe paramédicale pour les conseiller, la majorité doivent souvent se débrouiller sur Youtube avec des tutos ou attendre les conseils de leurs mamans/belles-mamans/cousines/amies.

C'est ainsi que Meriam Bessa a eu l’idée de lancer Cocoon Baby, un site entièrement dédié à toutes ces interrogations. Cette start-up innovante se propose d'accompagner les mamans (et pourquoi pas les papas) dans leurs démarches et de les mettre en relation avec des professionnels de la petite enfance: sages-femmes, conseillères en allaitement, formatrice en portage physiologique ou encore kinésithérapeutes et ostéopathes sont à la disposition des utilisateurs du site pour les mettre sur la bonne voie.

Le site s'accompagne d'une web TV proposée en français et en darija, et animée par des professionnels comprenant des pédiatres, des nutritionnistes ou encore des conseillères en allaitement.

Meriam Bessa propose également un "CocoonBaby planner" pour aider les futurs parents à préparer en toute sérénité l'arrivée de leur enfant, de la baby shower au buffet de naissance, en passant par la possibilité de trouver une nounou ou de booker un photoshooting pour immortaliser les premiers moments avec son petit.

Cocoon Baby a été élue start-up fin mars par le New Work Lab, qui récompense tous les mois les meilleures start-up marocaines. L'élection s'est déroulée durant la 23e édition du Pitch Lab, le 30 mars dernier. Cocoon baby a su s'imposer face à 4 autres start-up: Bestcarrière.com, Ivendi, Lboutika et Samara.

LIRE AUSSI: