Législatives du 4 mai: plus de 600 centres de vote dans la wilaya d'Alger

Publication: Mis à jour:
ALGERIA
A picture taken on April 6, 2017 shows an illuminated billboard with the slogan 'make your voice heard' written in Arabic as pedestrians walk along a sidewalk in the Algerian capital Algiers.Campaigning starts on April 9, 2017 for Algeria's parliamentary polls in May, as authorities desperately try to persuade disillusioned voters that their opinion counts. Slogans reading 'make your voice heard' are found on on billboards and posters plastered in towns and villages across the North African coun | AFP via Getty Images
Imprimer

Dans le cadre des législatives du 4 mai, 644 centres de vote encadrés par plus de 30.000 agents ayant bénéficié d’une formation sur la gestion de l’opération de vote, ont été consacrés pour la wilaya d’Alger, a indiqué vendredi à Alger, le Directeur de l’Administration locale, chargé des élections et des élus pour la wilaya d'Alger, Ahmed Bouahmed.

En marge de l’annonce du lancement de la "caravane juvénile pour les élections" qu’organisent les Scouts musulmans algériens (SMA), en coordination avec l’APW d’Alger, M. Bouahmed a précisé que 644 centres de vote, constitués de 5 130 bureaux de vote, ont été consacrés à la wilaya d’Alger, le jour du vote , ajoutant à cet égard que, ces centres sont des écoles primaires qui seront réquisitionnées le jour même du scrutin .

Le même responsable a affirmé qu’un nombre important d'encadreurs, ayant bénéficié de formation continue sur de la gestion de l’opération de vote, en vue de maitriser tous les aspects juridiques fixant leur mission, sera mobilisé le jour du scrutin.

Les législatives 2017, connaitront la participation de 680 candidats en lice pour briguer 37 sièges au niveau de la wilaya d’Alger , a soutenu M. Bouahmed.

Pour ce qui est de la conférence relative à l’annonce du lancement de la caravane juvénile de sensibilisation pour les élections et qui sillonnera les diverses communes de la wilaya d’Alger, le Coordinateur du SMA de la wilaya d’Alger, M.Rachid Boudina, a indiqué que cette caravane visait à inculquer l’esprit de citoyenneté parmi les jeunes pour qu’ils prennent conscience qu’il est de leur devoir national de participer au vote.

Cette caravane, constituée d’éléments du SMA de différents âges, sillonnera les différents quartiers de la capitale pendant deux jours, et s’efforcera de sensibiliser les citoyens quant à l’accomplissement de leur devoir électoral.

A son tour, le vice-président de l’APW d’Alger, M. Mohamed Taher Dilmi a salué l’initiative des SMA quant à la sensibilisation du citoyen autour de la nécessité d’accomplir son devoir électoral et d’éviter l’abstention pour qu’il puisse introduire le changement à travers les urnes.

Le chef de cabinet du wali d’Alger, M. Mohamed Amrani a rappelé, pour sa part, les grandes réalisations de la wilaya d’Alger en l’espace de 4 années durant, en termes de recasement de 52 000 familles, parmi lesquelles 46 000 ,avaient bénéficié de logements publics locatifs.

En outre, dans le cadre du prochain scrutin, la wilaya d’Alger a organisé des rencontres de sensibilisation pour les citoyens de la wilaya, en vue de leur faire prendre conscience que le vote est un devoir et droit national, a encore rappelé M.Amrani.

Par ailleurs, un hommage a été rendu à quelques anciens dirigeants du SMA en reconnaissance de leur contribution pour la patrie.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.