Voici les 10 meilleurs restaurants du monde

Publication: Mis à jour:
ELEVEN MADISON PARK
Le chef du Eleven Madison Park, Daniel Humm, dirige le meilleur restaurant du monde 2017. | Handout . / Reuters
Imprimer

CLASSEMENT - The World’s 50 Best Restaurants a dévoilé son classement des meilleurs restaurants du monde. Pour goûter les meilleurs plats de la planète, il faudra se rendre à New York, au restaurant Eleven Madison Park, qui figure dans le Top 10 du classement depuis 5 ans. Les pays qui sont les plus présents dans le classement sont la France, l’Espagne et les États-Unis, avec 6 restaurants chacun.

La remise des prix s'est faite ce 5 avril à Melbourne, en Australie. Les organisateurs ont également décerné des prix honorifiques. Le restaurant new-yorkais Blue Hill at Stone Barns a ainsi décroché le Highest Climber Award pour sa progression de 37 places dans le classement. Pour son entrée remarquée à la 31e place du classement, Alléno Paris au Pavillon Ledoyen remporte le Highest New Entry Award. Le chef du Central à Lima (Pérou), Virgilio Martínez, a eu droit au Chefs’ Choice Award. Le chef new-yorkais Dominique Ansel est nommé meilleur chef pâtissier, tandis que la Slovène Ana Roš de Hiša Franko remporte le prix de la meilleure chef féminine.

Les 10 meilleurs restaurants du monde:

Ce titre est décerné chaque année depuis 15 ans par The World’s 50 Best Restaurants Academy. Ce groupe rassemble 1.000 professionnels de la restauration (chefs, restaurateurs, critiques culinaires) qui jugent les restaurants qu'ils ont essayé sur les 18 derniers mois. Cette année, les restaurants de 22 pays ont été départagés.

LIRE AUSSI: