Connaissez-vous la jumelle tunisienne de Frida Kahlo?

Publication: Mis à jour:
FRIDA KAHLO
Pinterest
Imprimer

Non, Frida Kahlo n'a pas de jumelle. Elle a, en revanche une fille spirituelle et elle est tunisienne.

Sarroura Libre, artiste polyvalente, a fait une oeuvre de cette ressemblance et cette filiation artistique. Cela a commencé par un déguisement auquel elle a pensé dans le cadre d'une interview consacrée à ses idoles. "C'était pour le fun. Un étudiant de l'école des beaux arts de Tunis qui prépare un projet de fin d'études sur le pop art tunisien m'a contactée et j'ai pensé à cette illustration vivante de ma passion pour Frida et son oeuvre. Je ne m'attendais pas à être aussi ressemblante", explique Sarroura au HuffPost Tunisie.

me and #FridaKahlo ♥♡ #popart

Une publication partagée par sarroura libre 🍉 (@sarroura_libre) le

Et de poursuivre "Je voulais montrer une autre Frida, tunisienne avec des bijoux maghrébins et un tissus fleuri tunisien".

Le résultat de cette juxtaposition est une image cassant les barrières temporelles et géographiques. Une mise en parallèle de deux portraits de femmes.

Pourtant, Sarroura ne compte pas en faire une oeuvre: "Tous les artistes pop ont présenté Frida sur différents supports et de différentes manières. Moi, j'ai décidé de lui ressembler carrément. C'est plus fort!", conclut l'artiste.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.