Un projet de fichier national des potentialités économiques et d'investissement en élaboration

Publication: Mis à jour:
ALGIERS BAY
Baie d'Alger | FAROUK BATICHE via Getty Images
Imprimer

Le président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), Mohamed Laid Benamar a annoncé, mercredi à Relizane, que le projet d’un fichier national de potentialités économiques et d’investissement est en cours d’élaboration.

Dans une déclaration à l’APS en marge du colloque national sur la nouvelle stratégie d’investissement post-pétrole, M. Benamar a souligné que la CACI envisage, à travers ce fichier, fournir des données scientifiques nouvelles pour développer les territoires et différents secteurs d’activité à travers le pays.

Par ailleurs, le même responsable a insisté sur la nécessité de rendre la petite entreprise plus compétitive pour réaliser une mutation économique.

Il a, en outre, indiqué que l’objectif de cette rencontre nationale sur la nouvelle stratégie d’investissement post-pétrole, organisée à Relizane, est d’instaurer un débat constructif permettant de tirer des idées et des propositions pour les soumettre aux hauts responsables.

Cette rencontre, initiée par la chambre de commerce et d’industrie "Mina" de Relizane en collaboration avec la CACI, a regroupé des responsables de chambres de commerce et d’industrie du pays, des opérateurs économiques et des représentants de banques, des assurances et des dispositifs de soutien à l’emploi de jeunes.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.