Le projet de l'usine Peugeot en Algérie "verra le jour cette année" selon Sellal

Publication: Mis à jour:
PEUGEOT LOGO
Photo d'illustration | Bloomberg via Getty Images
Imprimer

Le projet d'usine Peugeot en Algérie, bloqué depuis plus d'un an, sera concrétisé avant la fin 2017, a annoncé jeudi 6 avril le Premier ministre Abdelmalek Sellal à Alger.

Répondant aux questions de la presse animée conjointement avec son homologue français Bernard Cazeneuve, en visite en Algérie, M. Sellal a affirmé que le projet d'une usine du groupe PSA en Algérie "verra le jour cette année".

Annoncé en octobre 2015 comme "presque finalisé" par le ministre de l'Industrie et des mines Abdeslam Bouchouareb, le projet de l'usine Peugeot en Algérie n'a pas encore vu le jour. La signature de l'accord de réalisation du projet, prévue le 10 avril 2016 à l'occasion de la visite de l'ancien Premier ministre français Manuel Valls, a finalement été reportée.

Le Premier ministre a également exprimé sa préoccupation de la tendance baissière des investissements français en Algérie sur les trois dernières années, en contradiction avec l'ambition d'atteindre "un partenariat bilatéral stratégique".

"Je dois relever l’inquiétante tendance baissière du niveau des investissements français en Algérie durant les trois dernières années, en contradiction avec notre ambition commune de partenariat stratégique, singulièrement dans le secteur industriel", a affirmé M. Sellal.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.