Dialogue algéro-américain: la 4e session à Washington les 6 et 7 avril

Publication: Mis à jour:
MESSAHEL
Minister Delegate in charge of Maghreb and African Affairs Abdelkader Messahel speaks during a press conference during the 10th session of the Algerian-Nigerien joint commission in Algiers on November 20, 2011. AFP PHOTO / FAROUK BATICHE (Photo credit should read FAROUK BATICHE/AFP/Getty Images) | AFP via Getty Images
Imprimer

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, présidera la délégation algérienne qui prendra part à la 4e session du Dialogue bilatéral entre l'Algérie et les Etats-Unis sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme devant se tenir à Washington les 6 et 7 avril, indique mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Au cours de cette session, il sera procédé à "un large tour d'horizon sur les questions régionales et internationales, dont les conflits qui affectent la sous-région et le monde arabe", précise-t-on de même source.

"La lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent ainsi que l'expérience algérienne en matière de déradicalisation" seront, également, à l'ordre du jour de la session.

Au cours de son séjour, M. Messahel aura des entretiens avec plusieurs personnalités américaines, dont de hauts responsables du Département d'Etat, ajoute le communiqué.

Les représentants de différents départements ministériels concernés par la lutte contre le terrorisme feront partie de la délégation algérienne à cette session s'inscrivant dans le cadre des consultations de haut niveau instituées entre les deux pays.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.