Le podcasteur à succès Nas Daily tourne ses nouvelles vidéos au Maroc

Publication: Mis à jour:
NAS DAILY
Nas Daily passe neuf jours au Maroc. | Nas Daily
Imprimer

VIDEOS - Depuis le 29 mars, c'est au Maroc que le podcasteur Nas Daily a choisi de poser ses valises pour y tourner ses nouvelles vidéos. Pendant neuf jours, il fait découvrir le royaume à sa communauté qui rassemble près de 755.000 fans sur Facebook et 21.800 followers sur Instagram.

Nas Daily, de son vrai nom Nuseir Yassin, s'est lancé dans une folle aventure il y a presque un an: parcourir le monde pour vivre "la meilleure vie possible." Pour immortaliser ses découvertes, l'israélo-palestinien publie chaque jour une vidéo d'une minute sur son compte Facebook.

Depuis une semaine, il découvre pour la première fois le Maroc. "C'est un pays très ouvert, qui a de très belles villes.", raconte Nas Daily au HuffPost Maroc. Au travers de ses sept premières vidéos tournées dans le royaume, notamment à Rabat, Marrakech et Chefchaouen, il offre son regard dans ses vidéos et partage ses impressions: arabophone, il se dit déstabilisé par le darija, fait découvrir Marrakech, "une des plus belles villes d'Afrique", passe une nuit dans le Sahara "où on peut danser avec les étoiles et les nomades", et passe par Chefchaouen, ville bleue... et verte, "car on y fait pousser la weed."

Une de ses vidéos est consacrée à l'amour que portent les Marocains aux Palestiniens. Chose qui lui tient à cœur puisqu'il est lui-même Palestinien. "Si tu dis que tu viens de Palestine, c'est comme si tu étais la meilleure personne du monde. Ça rend les gens 30% plus gentils", plaisante-t-il.

Il part aussi à la rencontre du "terroriste" Bouidnan Aziz, à Ouarzazate."Bouidnan est un membre de l'État Islamique, d'Al-Qaeda, il est taliban... disciple de Jésus et marchand juif. Mais il n'est pas terroriste, juif ou chrétien. C'est un acteur et il ressemble beaucoup, vraiment beaucoup à Oussama Ben Laden", rectifie-t-il, amusé par cette troublante ressemblance qui vaut au comédien d'avoir participé à de nombreux films américains.

Dans sa dernière vidéo, intitulée "De quelle façon le Maroc est-il musulman?", Nas Daily aborde un sujet plus religieux et choisit de démonter les clichés. "Au Maroc, beaucoup de juifs vivent avec les musulmans. Et oui, les femmes peuvent toutes conduire et parler aux hommes!", dit-il.

"Ce qui m'a le plus plu ici, c'est que c'est un pays très religieux mais aussi très ouvert. Je reviendrai sûrement avec ma petite amie", ajoute au HuffPost Maroc Nas Daily. En attendant, il lui reste deux jours à passer au Maroc, avec un passage par Casablanca, et deux vidéos à partager, avant de s'envoler pour une nouvelle destination où il passera un mois, New York.

LIRE AUSSI: