Shams Mag, premier magazine en ligne pour traiter des sujets autour de l'homosexualité en Tunisie

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Rassemblant des interviews de personnalités tunisiennes, reportages sur l'actualité tunisienne et des autres pays arabes, contributions, prévention et sensibilisation, etc, Shams Mag est un magazine inédit qui traite des problématiques autour de l'homosexualité en Tunisie disponible en ligne avec un usage de différentes langues; arabe littéraire, dialecte, le français et l'anglais. Le magazine est conçu par l'association Shams pour la dépénalisation de l'homosexualité.

À la Une de son premier numéro, l'actrice tunisienne Fatma Ben Saidan qui a accordé une interview au magazine. L'artiste parle de sa carrière mais essentiellement de sa conception de l'homosexualité et de la différence en général. "L'équilibre des nations est tributaire du degré d'acceptation de la différence. La société tunisienne est conservatrice sans le sens qu'elle refuse la diversité, qu'elle soit vis-à-vis des noirs, des homosexuels ou des handicapés, etc, elle a peur d'elle", a affirmé Fatma Ben Saidan.

LIRE AUSSI: Tunisie: Quelle démocratie en réprimant les personnes pour leur orientation sexuelle? Un doc y répond

Et d'ajouter: "L'artiste ne peut pas être homophobe sinon il l'est pas. L'essence de l'artiste est sa sensibilité à la beauté, son adoration de la vie, de l'amour". L'actrice évoque par ailleurs la présence dans le cinéma tunisien de la thématique de l'homosexualité et concluant par ce que fut un exemple de la tolérance selon elle envers les homosexuels en l'occurrence le chanteur Ali Riahi "connu pour son homosexualité et adulé dans le milieu artistique et toute la société tunisienne (...)comme lui il y a tant d'autres dans le milieu culturel", a déclaré Fatma Saidan.

h

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Personnalités tunisiennes contre la criminalisation de l'homosexualité
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction