La Tunisie à l'honneur au Salon international du livre de Québec

Publication: Mis à jour:
VZS
Facebook/Salon international du livre de Québec
Imprimer

Le ministère des Affaires culturelles informe dans un communiqué de presse publié mercredi, que la Tunisie est l’invité d’honneur du Salon International du Livre de Québec qui se tient du 5 au 9 avril 2017 au centre des congrès de Québec (Canada).

La délégation qui représente la création littéraire et le livre tunisiens se compose d’auteurs de renommée internationale ainsi que de plusieurs membres de l’Union des éditeurs tunisiens.

La cérémonie d’ouverture du Salon sera marquée par la présence de l’Ambassadeur de Tunisie au Canada.

Dans son édition 2017, le Salon international du Livre de Québec réserve ainsi à la Tunisie un stand d’une superficie de 50 m2 dans lequel seront exposés plus de 700 livres publiés chez une vingtaine de maisons d’édition tunisiennes.

Parmi les auteurs tunisiens qui y seront présent l'on retrouve Ali Bécheur, Nabiha Aissi, Hélé Beji, Emna Belhaj Yahia, Azza Filali, Moncef Ghachem, Chokri Mabkhout, Samir Marzouki, Moncef Ouhaïbi, Cécile Oumhani, et Emna Remili Oueslati,

Dans le cadre du programme culturel de ce Salon, les écrivains tunisiens participeront à des soirées poétiques et des débats littéraires et dédicaceront leurs livres lors d’une séance consacrée à la littérature tunisienne. Les représentants de l’Union des éditeurs tunisiens prendront part également à des rencontres professionnelles où ils échangeront avec leurs collègues canadiens.

En marge du Salon, la délégation tunisienne sera reçue à l’Assemblée nationale du Québec et visitera sa prestigieuse bibliothèque. Une rencontre est prévue entre les auteurs et les éditeurs tunisiens avec des étudiants canadiens.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.