Yasmine Chami et Bahaa Trabelsi raflent le Prix littéraire du Sofitel

Publication: Mis à jour:
PRIX
Bahaa Trabelsi et Yasmine Chami raflent le Prix littéraire du Sofitel | DR
Imprimer

LITTÉRATURE - Le cinquième Prix littéraire du Sofitel tour blanche a été remis mardi soir, à Casablanca, à deux auteures marocaines. Il s’agit de Bahaa Trabelsi pour son livre La Chaise du concierge et Yasmine Chami pour Mourir est un enchantement.

Pour cette nouvelle édition, le jury était présidé par les auteurs Catherine Enjolet et Tahar Benjelloun. Parmi ses membres, il y avait aussi Anais Sassi, Denis Labayle et Mai-Do Hamisultane. Ensemble, ils ont eu à départager neuf œuvres de romancières marocaines d’expression française.

Outre les deux ouvrages primés, les autres livres qui étaient en lice sont Amour, caftans et escarpins de Latifa Tayah, Le Chant de la Dune de Anissa Bouziane, Coups de soleil de Valérie Attias Morales, La sultane du Caire de Dima Droubi, Chairs d’argile de Salima Louafa, Un toubib dans la ville de Souad Jamai et Le mariage de Yasmina Khalil.

Les deux lauréates de cette édition seront présentes lors d’un café littéraire qui se tiendra à Paris, en décembre 2017 et participeront à une tournée littéraire dans les hôtels Sofitel du Maroc.

LIRE AUSSI: La fondation Esprit de Fès lance un prix littéraire