Star en Italie, la chanteuse d'origine marocaine Malika Ayane sera en concert à Rabat le 8 avril

Publication: Mis à jour:
MALIKA AYANE
MAP
Imprimer

MUSIQUE - Le Théâtre Mohammed V de Rabat accueillera le 8 avril le concert de la chanteuse italienne d'origine marocaine Malika Ayane. L'artiste proposera au public un voyage à travers des sonorités qui ont influencé sa musique. "Des chansons acoustiques, celles qui sont inspirées par l'atmosphère des salles de danse des années 60, la variété et les rythmes tribaux et caribéens, des sons électriques et les influences de la culture club de Berlin et Londres", précise l'Institut italien de la Culture.

Si elle est peu célèbre au Maroc, Malika Ayane bénéficie d'une grande notoriété en Italie, où elle s'est régulièrement hissée en tête des charts, notamment avec les chansons "Feeling Better’’ et "Come Foglie". Elle doit aussi sa popularité à sa participation l'an passé au programme télévisé "L'Italie a un incroyable talent". Sa venue à Rabat sera donc l'occasion pour la chanteuse d'aller vers le public installé au Maroc, où elle semble déjà arrivée d'après son compte Instagram:

Kahwa, per favore!

Une publication partagée par Malika Ayane (@damalikessa) le

Née d'un père marocain et d'une mère italienne, la chanteuse fait ses premiers pas dans la musique au sein de la Chorale des voix blanches à la Scala de Milan, durant 7 ans, avant de s'adonner au violoncelle au Conservatoire Giuseppe Verdi. Sa carrière prend son envol avec une rencontre, celle de Caterina Caselli du label Sugar Music. C'est avec elle qu'elle produira son premier album, "Malika Ayane". La chanteuse au style soul-pop italienne sortira par la suite "Grovigli" en 2010, "Ricreazione" en 2012 et "Naïf" en 2015.

Malika Ayane sera accompagnée sur scène à Rabat par Daniele Di Gregorio (batterie et percussions), Carlo Gaudiello (piano et claviers), Marco Mariniello (chant et basse), Julia Monti (violoncelle) et Stefano Brandoni (guitare). Pour assister au concert, gratuit, il suffit de réserver des invitations auprès de l'Institut italien de la Culture de Rabat, qui organise l'événement. Les places sont limitées.

LIRE AUSSI: