Une Marocaine de 19 ans arrêtée en Espagne pour apologie du terrorisme

Publication: Mis à jour:
MARROQUI
EFE
Imprimer

SÉCURITÉ - Une femme âgée de 19 ans, originaire du Maroc, a été arrêtée à Terrassa, près de Barcelone, dans le cadre d'une opération de lutte anti-terroriste menée par la police Catalane, a annoncé mercredi le conseiller à l'Intérieur de la généralité de Catalogne, Jordi Jané.

La femme interpellée est soupçonnée de faire l'apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux, rapporte l'agence de presse espagnole EFE. Elle aurait essayé de recruter plusieurs personnes pour le compte de l'organisation Daech, a fait savoir le responsable devant le parlement régional.

Selon ce dernier, la présumée djihadiste avait "une intense activité" sur les réseaux sociaux où elle aurait publié pas moins de 213 messages incitant au jihad et à la "violence dans l'espace public".

Sa mission consistait à "endoctriner" d'autres femmes sur les réseaux sociaux pour les convaincre de rejoindre les rangs de Daech, a-t-il ajouté.

La jeune femme est née au Maroc, selon les autorités catalanes. Elle a vécu de nombreuses années en Catalogne, avant de s'y radicaliser.

Cette opération antiterroriste, ordonnée par l’Audience nationale, la plus haute juridiction pénale d’Espagne, est le fruit d’une enquête conduite par les Mossos d'Esquadra, la police catalane. Celle-ci a publié sur son compte Twitter des images de l'arrestation.

LIRE AUSSI: Le Français accusé de terrorisme au Maroc condamné à 4 ans de prison