L'artiste algérienne Malika Bellaribi remporte le trophée de la réussite au féminin

Publication: Mis à jour:
DR
DR
Imprimer

L'artiste algérienne cantatrice mezzo-soprano Malika Bellaribi a reçu mardi à Paris le trophée de la réussite au féminin, symbole de la réussite personnelle et professionnelle en faveur des femmes du dialogue des cultures et de la promotion de la paix dans le monde, rapporte l'APS.

Née en 1956 dans les bidonvilles de Nanterre, de parents qui ont participé aux manifestations du 17 octobre 1961, Malika Bellaribi est une artiste engagée et une cantatrice reconnue en France qui souhaite un jour se faire connaître au public algérien à l’Opéra d’Alger.

Sa voix rare et sa générosité la conduisent sur les plus grandes scènes mondiales, ont indiqué ceux qui la connaissent. Avec l’association Voix en développement, elle anime, depuis plus de 10 ans, des ateliers de chants pour enfants, adolescents et adultes.

Son engagement lui a valu d’être nommée au grade de Chevalier des arts et des lettres et Chevalier de la Légion d’honneur le 1er janvier 2016. Elle a également reçu la distinction de l’ordre national français de mérite.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.