La réhabilitation du bâti ancien en débat au forum des architectes d'Alger

Publication: Mis à jour:
DR
DR
Imprimer

Le conseil local de l'ordre des architectes de la wilaya d'Alger (CLOA), en partenariat avec la revue d'architecture "Vies de villes" organisent la sixième soirée du forum des architecte d'Alger "Concept'Art" le 6 avril prochain au niveau du siège du conseil situé au 01 Rue Touileb.

Il s'agit d'un forum qui réunit à chaque édition les architectes d'Alger afin de discuter d'une thématique sur l'état de l'architecture en Algérie.

Pour cette soirée du forum "Concept'Art" les organisateurs ont choisi comme thème, réhabilitation du bâti ancien d'Alger: restitution et conclusions préliminaires.

Au programme de ce forum la présentation du projet "Les ateliers sauvages" par Wassila Tamzali et Feriel Gasmi Issiakhem, respectivement maître d'ouvrage et maître d'oeuvre. Au cours de leur présentation elles évoqueront l'expérience de réhabiliter une vieille friche urbaine et sa transformation en un atelier d'artistes.

Le seconde partie de la soirée sera animée par l'architecte Karim Boukhenfouf ,qui tentera de restituer les échanges de la précédente édition du forum également sur le thème de la réhabilitation du vieux bâti, afin de présenter des conclusions préliminaires et perspectives possibles.

Le prochain forum des architectes d'Alger se déroulera le 4 mai et fêtera le mois du patrimoine en abordnt le thème de la restauration des monuments historiques.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.