53 étudiants de la Sorbonne en visite en Tunisie du 14 au 18 mai prochain

Publication: Mis à jour:
V
Photo d'illustration | Facebook/EMA Sorbonne
Imprimer

53 étudiants de l'Université Panthéon-Sorbonne visiteront la Tunisie du 14 au 18 mai prochain.

À l'initiative de l'association "Etudiants Pour le Monde Arabe – Sorbonne" et en partenariat avec l’Office National du Tourisme Tunisien, ces 53 étudiants découvriront Tunis et ses environs avec la mise en avant de la culture et des spécificités de la Tunisie notamment à travers diverses excursions et événements dont notamment: Le musée du Bardo, la Médina de Tunis, le site archéologique de Carthage ou encore Sidi Bou Saïd et Hammamet.

Le but de ce voyage "promouvoir la Tunisie comme une destination jeune, ouverte sur le monde et dynamique" affirme le communiqué de presse de l'association, qui organise son premier voyage.

Le choix de la Tunisie réside "outre la qualité du produit touristique tunisien, dans une volonté d’accompagner la reprise du tourisme en Tunisie, pays durement touché par une baisse du nombre de touristes pendant les années précédentes liée au risque terroriste dans la région" indique le communiqué.

Également pendant ce voyage, les étudiants de la Sorbonne découvriront plus en profondeur le processus démocratique que traverse la Tunisie avec une conférence organisée au sein de l'Assemblée des représentants du peuple par 3 jeunes députés tunisiens.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.