Algérie Ferries attribue la construction d'un car-ferry à 175 millions de dollars à un groupe chinois

Publication: Mis à jour:
Imprimer

L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (Enmtv) a attribué à un groupe chinois la construction d’un nouveau car-ferry. Le marché coûtera 175 millions de dollars et le navire sera construit dans un délai de 26 mois.

Le car-ferry sollicité par Algérie Ferries lors d'un appel d'offres international lancé septembre 201 devrait pouvoir accueillir 1800 passagers et 600 véhicules. La compagnie maritime entend rajeunir sa flotte et doubler ses capacités de transport pour répondre aux besoins de sa clientèle, selon l'avis d'attribution du marché publié mardi.

Le groupe chinois est constitué de deux (2) entreprises à savoir Chantier Guangzhou Shipyard International et China Shipbuilding Trading company, précise-t-on.

Le montant du marché est de 175 millions de dollars avec un délai de construction de 26 mois.

L’Entmv a lancé en 2016 un programme pour renforcer sa flotte par l’achat de 2 navires, le premier neuf dont l’offre chinoise a été retenue, tandis que le second aura moins de cinq ans d`âge.

Depuis 1995, l'entreprise a procédé graduellement au renouvellement de l'ancienne flotte par l'acquisition de trois (3) nouveaux bateaux de transport de voyageurs toujours en activité.

Il s'agit des car-ferries El Djazair 2 (acquis en mai 2005), Tassili 2 (2004) et Tarik Ibn Zyad (1996) avec une capacité totale de 3.940 passagers et de 1.046 véhicules.

Toutefois, durant la haute saison, l'entreprise procède souvent au renforcement de sa flotte par des navires affrétés, rappelle-t-on.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.