Nouveaux couacs au stade Mohammed V de Casablanca, pour la billetterie du match Raja-FUS (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FOOTBALL - C'est la colère chez les supporters du Raja de Casablanca. Après les failles de la réouverture du Stade Mohammed V, lundi 3 avril pour le match du Wydad contre les FAR, de nouveaux couacs ont été enregistrés le mardi 4 avril, à la veille de la rencontre devant opposer ce mercredi, les Verts au FUS de Rabat.

Cette fois-ci, c'est la billetterie gérée par la SDL Casablanca Events et Animation qui a posé problème aux supporters casablancais. Les billets du match, 35.000 au total, n'ont été mis en vente que la veille du match, au niveau de seulement quelques guichets du complexe Mohammed V.

Les supporters, qui avaient auparavant l'habitude d'acheter leurs tickets d'entrée dans les Raja Stores, ont été surpris de trouver les magasins fermés mardi. Une situation déplaisante qui a surtout provoqué un blocage devant les guichets du complexe, au grand dam des supporters qui, pour plusieurs d'entre eux, ont dû attendre jusqu'à très tard dans la nuit pour se procurer leurs précieux sésames. D'autres ont dû acheter leurs tickets à des prix doubles dans le marché noir.

"Éviter les frustrations"

Pour la SDL concernée par ces nouveaux couacs, la situation n'est pas aussi chaotique que ça. Mohamed Jouahri, directeur général de Casa Events et Animation, explique au HuffPost Maroc les raisons de ce choix de concentrer la vente des tickets d'entrée au stade Mohammed V. "Il y a eu auparavant des débordements au niveau des Raja Store. Nous avons donc préféré concentrer la vente des billets du match au niveau du Complexe Mohammed V", explique-t-il.

Des "débordements", il y a a surtout eu au niveau des guichets du stade, comme en attestent les images ci-dessous.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs supporters déçus ont tiré à boulets rouges sur la SDL. Certains d'entre eux estiment que le marché noir est le principal bénéficiaire de cette situation.

supporter

"Les guichets sont restés ouverts jusqu'à 23h15 pour justement éviter les frustrations du public. Vous savez quand un supporter achète son billet, il devient un client qu'il faut absolument satisfaire", ajoute Mohamed Jouahri.

Selon lui, la vente des billets a repris ce mercredi matin à 8h30 au Centre sportif du Raja et se poursuivra aujourd'hui jusqu'à 13h30.

Le match qui opposera le Raja de Casablanca au FUS de Rabat doit se jouer à 16h00, pour le compte de la 22e journée de la Botola Pro.

LIRE AUSSI: