Bernard Cazeneuve en visite en Algérie

Publication: Mis à jour:
BERNARD CAZENEUVE
French Prime Minister Bernard Cazeneuve speaks on March 20, 2017 in Pau, southern France, before awarding the Ordre National du Merite to former Orthez' mayor. / AFP PHOTO / IROZ GAIZKA (Photo credit should read IROZ GAIZKA/AFP/Getty Images) | IROZ GAIZKA via Getty Images
Imprimer

Le Premier ministre français Bernard Cazeneuve effectuera une visite de travail à Alger, les 5 et 6 avril, a indiqué mardi un communiqué des services du Premier ministre.

Cette visite "s'inscrit dans le cadre de la tradition de concertation instaurée entre les deux pays", précise la même source.

Les deux Premiers ministres, Abdelmalek Sellal et Bernard Cazeneuve examineront, à cette occasion, "l'état de la coopération bilatérale connaissant les progrès appréciables dans divers domaines socio-économiques ainsi que les voies et moyens à même de la consolider davantage et échangeront leurs points de vue sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun".

Il s'agit de la troisième visite en Algérie d'un Premier ministre français, sous le mandat du président François Hollande. Ces visites ont permis au Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN), institué par les deux présidents de la République, M. Abdelaziz Bouteflika et son homologue français, de développer une dynamique et une qualité dans les relations entre les deux pays et qui devront encore s'améliorer davantage", souligne la même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.