Les étudiants en pharmacie et médecine dentaire peuvent rattraper les cours en juillet et septembre

Publication: Mis à jour:
DR
DR
Imprimer

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, a indiqué mardi à Alger que "les étudiants en pharmacie et médecine dentaire qui étaient en grève peuvent rattraper les cours en juillet et septembre prochains".

"Le rattrapage des cours peut se faire en juillet et septembre prochains", a précisé M. Hadjar lors d'une conférence de presse à l'occasion de l'organisation de la Conférence nationale des universités, rapporte l'APS.

"Le suivi de la grève ayant été mitigé à travers les différentes facultés, le volume de cours à rattraper diffère d'une faculté à l'autre, voire au sein d'une même faculté", a souligné le ministre, précisant que "de nombreux étudiants ont suivi leurs cours normalement depuis la rentrée universitaire".

Le rattrapage des cours est une opération "purement pédagogique", a soutenu M. Hadjar, affirmant que "décréter l'année blanche est une décision pédagogique et non politique ou administrative".

Les étudiants en pharmacie et médecine dentaire ont mis fin en mars dernier à plusieurs mois de grève au niveau de certaines facultés après satisfaction de leurs revendications par les secteurs ministériels concernés.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.