Ce professeur très doué en effets-spéciaux va vous faire aimer les maths

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INSOLITE - Le poisson d'avril de ce professeur de maths a de quoi vous faire regretter les bancs de l'école. Matthew Weathers enseigne les mathématiques à l'université de Biola aux États-Unis mais il est aussi très réputé pour son humour qu'il exprime grâce à une surprenante maîtrise des effets spéciaux.

À 46 ans, l'universitaire poste sur Youtube les vidéos des plaisanteries qu'il fait à ses étudiants pendant qu'il leur donne cours. Et celle qu'il a mise en ligne ce vendredi 31 mars à l'occasion du traditionnel poisson d'avril a déjà dépassé le million de vues.

Lors d'une mise en scène digne d'un dessin animé, Matthew Weathers a fait croire à ses élèves qu'il avait dessiné au marqueur sur l'écran de son projecteur. Il a alors cherché une solution sur Internet mais à la grande surprise de ses étudiants, c'est une autre version de lui qui est apparue dans la fenêtre du moteur de recherche pour lui offrir son aide et, surtout, lui donner une idée empruntée à l'univers des films Star Wars, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Pour voir la vidéo de Matthew Weathers dans sont intégralité, cliquez ci-dessous:

LIRE AUSSI: