Le rockeur Rod Stewart assurera la clôture du festival Mawazine

Publication: Mis à jour:
ROD STEWART
Le rockeur Rod Stewart à Mawazine le 20 mai | Kai Pfaffenbach / Reuters
Imprimer

MUSIQUE - Une autre légende musicale se produira à Mawazine. Après Niles Rodgers, c'est l'icône du rock britannique Rod Stewart qui est attendu sur la grande scène de l'OLM Souissi le samedi 20 mai.

Avec plus de 200 millions de disques vendus dans le monde, le chanteur de "I am sailing", "Forever Young" et "Baby Jane", qui a récemment célébré ses cinquante ans de carrière, est connu pour "son timbre de voix unique et son style musical qui a transcendé tous les genres de musique populaire", du rock à la pop en passant par la soul, le folk et le blues, indiquent les organisateurs du festival dans un communiqué.

Sa voix et son style lui ont même valu l'appellation de "plus grand chanteur soul blanc" par le roi de la soul, James Brown.

Honoré deux fois par le "Rock'n Roll Hall of Fame", Rod Stewart, aujourd'hui âgé de 72 ans, a remporté de nombreux prix, dont un Grammy Award et le prix ASCAP Founders pour ses compositions.

Le chanteur, qui a connu le succès en 1967 avec le Jeff Beck Group, puis The Faces, compte pas moins de 29 albums solo. Dernier en date: "Another Country", sorti en 2015, deux ans après son album à succès "Time".

LIRE AUSSI: