La frégate marocaine Tarik Ibn Ziyad fait escale à Barcelone

Publication: Mis à jour:
TARIK
DR
Imprimer

MARINE ROYALE - La frégate Tarik Ibn Ziyad de la Marine royale fait escale actuellement au port de Barcelone, dans le nord-est de l’Espagne. Une réception a été donnée à l'occasion par son capitaine, lundi dans la soirée, à bord du bâtiment, en présence notamment du consul général du Maroc à Barcelone, Yassir Farès et de personnalités civiles et militaires espagnoles.

La frégate Tarik Ibn Ziyad a accosté au port de Barcelone avec à son bord un groupe d’élèves-officiers, dont certains appartiennent à des pays africains.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la Marine royale et son homologue espagnole.

La frégate Tarik Ibn Ziyad est un bâtiment multi-missions, équipé de technologies ultra modernes. De type SIGMA, elle mesure 105 mètres de longueur pour 13 mètres de largeur. Affichant un déplacement de 2.600 tonnes en charge, ce bâtiment peut accueillir jusqu'à 110 personnes. La propulsion, assurée par deux moteurs diesel, permet d'atteindre une vitesse de 26 nœuds et de franchir 4.000 nautiques à 18 nœuds.

Construite par le groupe néerlandais "Damen Schelde Naval Shipbuilding" à Flessingue (Pays-Bas), la frégate est aussi capable d'affronter les conditions météorologiques les plus difficiles.

LIRE AUSSI: