Le nouveau clip de Fnaïre réalise plus d'un million de vues en 3 jours

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MUSIQUE - Le 31 mars, le groupe marocain Fnaïre a dévoilé le clip de son nouveau single, "Ngoul Mali". En seulement 3 jours, Mohsen Taizhav, Khalifa Mennani et Achraf Aarab ont récolté 1.508.208 vues.

"Comme à l'accoutumée, nous avons tenu à ce que le texte du nouveau single ait une symbolique. Nous avons voulu dénoncer le manque de confiance, de valeurs et l'insécurité dans laquelle nous vivons tous actuellement. Nous espérons la transmission de messages d’espoir, de jours meilleurs", explique au HuffPost Maroc Amine El Hannaoui, le manager du groupe.

Réalisé par Abderrafia El Abdioui, le clip a été tourné dans les anciens greniers collectifs berbères appelés Agadir. On y voit Mohcine habillé en homme du nord, Khalifa en sahraoui et Achraf en berbère sur des sonorités gnaoua. "Nous sommes très attachés à notre culture marocaine. Notre musique est toujours empreinte de sonorités issues de notre patrimoine musical. C'est une manière de rendre hommage à ceux qui font notre richesse: Gnawa, Houariates, Abidate Rma...", ajoute le manager.

Fnaïre a choisi d'y intégrer trois styles de danse: de la danse contemporaine, du Krump et du Hip-Hop, sur des chorégraphiques de Taoufik Izeddiou.

Le groupe a été invité par la NBA à se produire le 6 avril, durant la mi-temps d'un match opposant l'équipe du Orlando Magic à celle de Brooklyn Nets. L'occasion pour Fnaïre de présenter son tout nouveau single.

fnaïre

LIRE AUSSI: