87 nouveaux hôpitaux prêts pour l'exploitation

Publication: Mis à jour:
HOSPITAL
Hospital corridor and doctor as a blurred defocused background | sudok1 via Getty Images
Imprimer

Le secteur de la santé a été renforcé par 87 nouveaux établissements hospitaliers prêts pour l’exploitation à travers le pays, a révélé lundi 03 avril 2017 à Biskra le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.

Lors de l’inauguration de l’établissement public hospitalier (EPH) de la ville de Zéribet El Oued, à l’est de Biskra, le ministre a mis l’accent sur l’importance d’assurer la qualité des prestations de soins et d’optimiser l’utilisation des infrastructures et ressources humaines.

Il a aussi estimé que les préoccupations des professionnels du secteur ont été prises en charge notamment à travers le projet de l’entreprise et la fourniture des quantités suffisantes de médicaments.

M. Boudiaf a insisté à l’occasion sur l’implication des citoyens dans la préservation de l’acquis que représente l’établissement hospitalier de Zéribet El Oued qui a une capacité de 80 lits, encadré par un staff médical compétent.

Construit sur une aire de 65.000 m2 dont 16.000 bâtis, l’établissement dispose d’un service des urgences médico-chirurgicales, un service de dialyse rénale, une banque de sang, un service de radiologie, un laboratoire et une pharmacie.

Le ministre devra également inspecter le service des urgences médicochirurgicales de Sidi Okba et lancer les travaux d’un hôpital privé de 120 lits à Biskra et d’une clinique privée à Tolga.

Le ministre présidera mardi les travaux d’un séminaire régional des directeurs de la santé de 12 wilayas du Sud du pays.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.