Un nouvel entraîneur pour l'équipe du Maroc de saut d'obstacles

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ÉQUITATION - L'équipe du Maroc de saut d'obstacles a un nouvel entraineur. Marcel Delestre, ancien cavalier international français, a été choisi pour succéder à son compatriote Philippe Rozier. La nouvelle a été annoncée lundi par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

"Nous souhaitons la bienvenue au nouvel entraîneur sélectionneur de l'équipe nationale marocaine de saut d'obstacles Marcel Delestre", a écrit la fédération sur sa page Facebook.

Philippe Rozier, qui était en fin de contrat, avait fait savoir qu'il souhaitait se consacrer entièrement à son métier de cavalier international, souligne le journal L'Équipe.

Marcel Delestre, lui, était sélectionneur de l'équipe de Colombie de 2013 à 2016. Il aura pour nouvelle mission de qualifier le Maroc aux Jeux équestres mondiaux de Tryon, prévus aux États-Unis en 2018, aux Jeux méditerranéens de Tarragone, en Espagne la même année et aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.

Il fait par ailleurs partie d'une famille de cavaliers passionnés, comme le relève Le Monde dans un article qui leur a récemment été consacré. Le cavalier marocain Abdelkébir Ouaddar compte parmi ses élèves.

LIRE AUSSI: