Une Algérienne 2e du concours de récitation du Coran en Jordanie

Publication: Mis à jour:
IVHKVN
Facebook
Imprimer

Une Algérienne a décroché la deuxième place à la 12e édition du concours hachémite international de récitation et psalmodie du Coran, qui a pris fin lundi à Amman en Jordanie, a annoncé lundi 03 avril le ministère des Affaires religieuses, Mohamed Aissa, sur sa page Facebook.

Sonia Belatel, étudiante à l'Ecole Normale Supérieure d'EL Eulma à Sétif, spécialité Lettres arabes, est arrivée en deuxième place devancée d'un quart de points seulement par la candidate jordanienne Soundouss El Kheiri, lauréate du concours. Elle est suivie par une Egyptienne, une Bahreïnie et une Omanaise.

Dans une déclaration à l'APS, Sonia a exprimé sa grande joie quant à cette distinction qu'elle offre à l'Algérie, tout en regrettant la première place malgré un parcours "réussi et exemplaire lors du concours selon les avis des spécialistes jordaniens et représentants des autres pays".

Cette participation internationale est la première du genre pour Sonia qui a été choisie par le ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs pour représenter l'Algérie après avoir décroché la première place lors d'un concours de wilaya à Sétif et la sixième place lors de la 18e édition de la semaine nationale du Coran tenue le 18 décembre 2016.

A cette occasion, elle a salué les efforts déployés par l'Algérie dans ce domaine à travers l'organisation, par le ministère de tutelle, de concours et différents stages dans plusieurs wilayas du pays.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.