La littérature féminine à l'honneur le 9 avril

Publication: Mis à jour:
SLAMIT
https://www.facebook.com/AlgeriaBookClub/
Imprimer

L'association algérienne "Algeria Book Club" organise un événement dédié au slam et à la littérature féminine dimanche 9 Avril à partir de 11h. La rencontre tiendra place au Bastion 23 Palais des Raïs et elle est ouverte au public.

litterature

Intitulée "Slam It", la rencontre sera basée sur le thème de la littérature féminine. Au rendez-vous, la jeune créatrice et poétesse Toute Fine. Elle avait été découverte dans un court métrage dénonçant le harcèlement de rue.

Deux dessinateurs seront également présents. Il s'agit de Samir Bensalah et Zozo exposeront leurs dessins aux côtés de l’artiste peintre Ahlem Imene. En plus de l'exposition, il sera également possible de participer à différents débats.

La rencontre est une initiative de l'association Algeria Book Club qui est une extension du mouvement Mayhem Corp. Il s'agit d'un "collectif d’activisme artistique et culturel, visant à initier la société Algérienne à la beauté du cinéma, de la musique, de la poésie et de la littérature sous toutes leurs formes."

Ils œuvrent à Alger, Oran et à Bejaïa, en attendant de pouvoir élargir leurs actions à l'ensemble du pays.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Sur le web