Lancement de la première édition du Textile-expo à Oran

Publication: Mis à jour:
TEXTILE
http://www.textyle-expo.com
Imprimer

Le Salon international du textile et de la mode "Textile-expo" s'est ouvert dimanche au Centre des conventions d’Oran avec la participation de 150 exposants nationaux et étrangers.

Plus de 40 entreprises algériennes et étrangères, des secteurs public et privé prennent part à cette manifestation. Les exposants étrangers viennent de la Tunisie, du Portugal, de l’Italie, de la Turquie, de la Chine, de l’Inde et des Etats-Unis d’Amérique selon les organisateurs.

Dans une déclaration à la presse, le wali d’Oran, Abdelghani Zaalane, a rappelé que le secteur des textiles est une des branches prioritaires dans le nouveau code des investissements et que les pouvoirs publics s’attellent à relancer cette activité.

Ce salon, organisé sous le patronage du ministère de l’Industrie et des Mines et la wilaya d'Oran, a pour objectif de faire connaître le produit national et d'offrir un espace d’échange d’expériences entre les professionnels algériens et leurs homologues étrangers sur l’évolution du secteur de l’industrie du textile, en plus d'avoir une idée sur le savoir-faire des étrangers dans les domaines du textile, du cuir et de la mode.

Il met en exergue des produits du textile et du cuir, le prêt-à-porter, des matières premières, du matériel et des accessoires, en plus des services dont ceux des assurances, des banques et des centres de formation.

Le programme de ce rendez-vous économique comporte également l'animation de conférences par des experts et spécialistes abordant, entre autres, l’innovation dans le domaine du textile, les solutions technologiques dans les filières du textile, du cuir et de l’habillement, les dernières cris de mode et le partenariat et la complémentarité entre l’Algérie et la Tunisie dans les secteurs du textile et l'habillement, les entreprises naissantes et les innovations dans le secteur.

Les férus de la mode seront au rendez-vous avec l’organisation d'un défilé de mode en présence de stylistes et modélistes algériens et étrangers.

Cette manifestation qui s'étalera jusqu’au 5 avril, est organisée par la Sarl "CG Com Event" en collaboration avec la chambre de commerce et de l’industrie de l’Oranie (CCIO) et l’union nationale des travailleurs du textile et du cuir affiliée à l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.