Saint-Pétersbourg: Les images après l'explosion dans le métro

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNATIONAL - Une épaisse fumée a envahi le métro de Saint-Pétersbourg après qu'au moins une explosion a eu lieu ce lundi 3 avril, causant au moins dix morts et une vingtaine de blessés. Malgré le choc généré par l'explosion, plusieurs usagers du métro russe ont immortalisé le moment en filmant ce qui s'est passé après la déflagration.

Alors que l'on peut voir les dégâts causés sur un wagon du train, plusieurs voyageurs tentent de secourir des personnes restées à l'intérieur de la rame. Et si certains ont cédé à la panique, d'autres voyageurs ont tenté de venir en aide à des blessés gisant sur les quais, comme le montrent plusieurs clichés sur les réseaux sociaux, d'autres encore ont tranquillement filmé la scène, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Si le Parquet a évoqué une seule explosion, une source au sein des forces de l'ordre citée par Ria Novosti a évoqué "deux explosions d'engins qui ont été actionnés dans des wagons aux stations Sennaïa Plochiad et Tekhnologuitcheski Institout".

saint petersburg

saint petersburg explosion

saint petersburg explosion

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.