Le mannequin d'origine marocaine Imaan Hammam en couverture de Vogue Arabia

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MODE - Pour la couverture de son deuxième numéro, la version arabe du magazine de mode Vogue a jeté son dévolu sur Imaan Hammam. Un exercice qui n'est pas inédit pour le mannequin néerlandais d'origine maroco-égyptienne, habituée des pages glacées des Vogue US, Pays-Bas ou encore Japon.

Imaan Hammam, qui a partagé sur Instagram cette couverture signée par le photographe français Patrick Demarchelier, a exprimé sur le réseau social l'"honneur" de figurer en Une de la version arabe du magazine.

"C'est un tel honneur de représenter les fortes et puissantes femmes arabes. Ayant grandi dans une culture maroco-égyptienne, je me sens bénie d'inspirer de jeunes femmes arabes à toujours aspirer au succès, à la réussite et à rester positive dans la vie".

Girl Power

Une couverture placée sous le signe du pouvoir, avec le titre "I've got the power" (J'ai le pouvoir).

La version arabe du magazine, distribuée au Moyen-Orient, a été lancée en mars dernier avec en couverture le mannequin américain, d'origine palestinienne, Gigi Hadid. Les deux jeunes femmes avaient d'ailleurs partagées la couverture du Vogue US en mars à l'occasion des 125 ans du magazine. Une couverture qui célébrait les nouveaux visages de la mode.

LIRE AUSSI: