Entre deux concerts, Jazzablanca accueille une boutique éphémère de designers marocains

Publication: Mis à jour:
MELZAZ
Imprimer

FESTIVAL - Les chanteurs et musiciens ne sont pas les seuls à préparer leur venue à Jazzablanca, d’autres artistes sont également impatients de rejoindre le festival. Pour cette douzième édition, quelque vingt designers venus de différentes régions du Maroc sont ainsi attendus à l’espace Village, où une boutique éphémère, près de l’espace restauration, accueillera leurs créations.

Les festivaliers pourront patienter entre deux concerts, en allant découvrir des pièces de créateurs, des vêtements, accessoires, bijoux et objets de décoration inspirés de l’artisanat marocain, dans une boutique installée à l’hippodrome Casa-Anfa durant toute la première partie du festival.

La boutique exposera les photographies et lanternes de Deborah Benzaquen, les objets de décoration et ameublement de Casabeldi, les chaussures colorées de Loon, les sacs de Melzaz, les créations artisanales et céramiques de No.m, les totebag de TanjArt, les sacs de villes de Yënna, les cactus de Tily Cactus, mais aussi le guide pour parcourir la ville de Casablanca à travers dix circuits à thème de Mathilde Blondeau et Kenza Joundy Ouazzani. D’autres exposants sont également attendus lors de cette Caravane Éphémère avec la contribution de Bonzaï Agency.

paloma

Réunis exclusivement par La Caravane Éphémère à l’occasion du festival, les exposants proposeront des pièces uniques conçues spécialement pour l’événement sur le thème de Jazzablanca et de la musique, tels que les dix bracelets "Jazzablanca" de Paloma Stella, ou encore les trois écharpes brodées à la main de la marque Nuqta. Les habituels tee-shirts, mugs et cartes postales "Jazzablanca" seront également disponibles.

Plus qu'un simple souvenir

Si les spectateurs pourront en profiter pour ramener avec eux un souvenir du festival, le pop-up store est surtout là pour mettre en avant les créateurs marocains et français installés au Maroc qui travaillent avec les artisans du pays pour proposer à leur clientèle des objets de qualités "alliant modernité, tradition mais aussi éco-responsabilité".

"La caravane veut valoriser ce côté créatif du Maroc et son bel artisanat", explique Maud Lesné, fondatrice de La Caravane Éphémère. "En revisitant l’iconographie du pays, ces artistes jouent le jeu et mettent en valeur la ville de Casablanca et son énergie à travers leurs créations", poursuit-elle.

La Caravane Éphémère de Jazzablanca sera ouverte du 8 au 13 avril, de 18h à 23h30, au cœur du Village. Les curieux sont aussi invités à visiter la boutique sans avoir besoin d’un Pass, le dimanche 9 avril, de 11h à 18h.

Close
Les créateurs exposants dans la Caravane Éphémère du Jazzablanca 2017
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Les créateurs présents à la Caravane Éphémère
Artmodeste; l’Atelier Nihal; Deborah Benzaquen; Casabeldi, Casablanca courts-circuits; Dëw; Finawa; Loon; Melzaz; Nuqta; Paloma Stella; Rock Da Kasbah; Snood’art by Hind; TanjArt; Tily Cactus; Yënna... et bien d’autres encore.