Nouria Benghabrit dément tout changement dans le calendrier des vacances et rentrée scolaires

Publication: Mis à jour:
BENGHEBRIT
Facebook/EducationAlgerie
Imprimer

La ministre de l'Eucation Nouria Benghabrit a démenti lundi 3 avril tout changement dans le calendrier des vacances et de la rentrée scolaire, après des rumeurs dans ce sens rapportées par la presse.


Le journal Echorouk avait affirmé dimanche 2 avril
que la prochaine rentrée scolaire aura lieu le 27 août contrairement à la date habituelle du début septembre. La durée des vacances de l'hiver et du printemps auraient été réduites à une semaine chacune selon le même quotidien et celles de l'été à un mois.

Mme. Benghabrit a cependant démenti lundi, en marge d'une réunion avec les inspecteurs de l'éducation à Alger, toute modification du calendrier des vacances et de la rentrée scolaire, affirmant qu'elle aura lieu le 4 septembre pour les élèves et le 30 août pour les enseignants.

Le ministère de l'Education avait tenté de réduire la durée des vacances de l'hiver en décembre dernier à 10 jour au lieu des 15 jours habituels. La décision a été contestée par les élèves des lycées dans plusieurs villes de l'Algérie en organisant des grèves. La tutelle a fini par revenir sur son choix et rétablir des vacances de... 18 jours.

LIRE AUSSI: Nouria Benghebrit recule sur les vacances d'hiver et offre 18 jours de vacances au lieu des 10 qu'elle avait décidé