Le Maroc ambitionne d'attirer 425.000 touristes italiens en 2017

Publication: Mis à jour:
TOURISME
DR
Imprimer

TOURISME - L'embellie qu'a connu le tourisme marocain en 2016 a semble-t-il donné des ailes aux dirigeants de l'ONMT. Dans une déclaration accordée à l'agence MAP, Jazia Sentissi, déléguée de l'office marocain du tourisme en Italie, indique que le Maroc se fixe pour objectif d'attirer en 2017 un flux global de 425.000 touristes italiens. Ce chiffre représenterait une progression de 5 % par rapport à l’année écoulée, a précisé Jazia Sentissi.

A la différence des années précédentes, les actions privilégiées sont souvent celles du partage culturel entre les deux pays dans les domaines en lien avec le culinaire, l’art cinématographique et l’artisanat, a-t-elle ajouté, notant que la participation du Royaume en tant qu’invité d’honneur dans des festivals culturels italiens est "un excellent vecteur pour faire connaitre notre richesse et notre histoire". Une tendance qui a déjà commencé en 2016, année durant laquelle les arrivées italienne au Maroc ont connu une croissance de 4 % en arrivées et 1 %en nuitées.

En qui concerne les lignes aériennes, aujourd'hui 94 fréquences lient les deux pays par semaine dont 48 sont des low-cost et 27 couvrent les destinations touristiques de Marrakech et Fès. 44 fréquences sont des vols réguliers RAM et Alitalia sur Casablanca. La responsable a en outre noté que la nouvelle desserte de Royal Air Maroc (Naples–Casablanca, 3 fois par semaine) permettra de "gagner de nouvelles parts de marché dans la région sud de l’Italie".

LIRE AUSSI: